Réforme des Retraites

Cher(e) Camarade,

La Commission Exécutive confédérale du 16 mai a confirmé la volonté inscrite dans la résolution votée lors du dernier comité confédéral national, à savoir amplifier une campagne d’information « en direction des salariés pour les informer des enjeux, des positions et revendications de FO sur les retraites ».

Pour ce faire, elle invite les Fédérations et les Unions Départementales à mobiliser les syndicats et sections syndicales pour qu’ils organisent des réunions pour sensibiliser, débattre et mobiliser sur les dangers d’une contre-réforme des retraites dévastatrice.

Le Bureau, mais aussi la Commission Exécutive de l’Union Départementale approuvent totalement cette initiative qui débouchera à la rentrée de septembre par un rassemblement d’ampleur nationale. L’objectif est bien évidemment « de préparer le rapport de force interprofessionnel ».

Toutes les voies sont envisagées pour mettre en échec le projet du gouvernement qui sera présenté durant l’été et discuté à l’automne pour un vote par les deux assemblées fin 2019 début 2020.

L’Union Départementale invite donc tous ses adhérents à se mobiliser individuellement et collectivement pour combattre cette attaque sans précédent des régimes de protection sociale qu’il faut absolument préserver pour maintenir la solidarité intergénérationnelle.

L’Union Départementale reste à l’entière disposition de chacun(e) pour réussir la mobilisation. Des tracts peuvent être mis à disposition sur demande. Des camarades de la Commission Exécutive peuvent aussi se rendre disponibles pour animer des réunions que tu jugerais utiles.

Nous comptons sur ton implication et te prions de croire, Cher(e) camarade, en notre détermination, bien syndicalement.

 

Le Bureau et la Commission Exécutive

de l’UD FO Loire