Soutien au Syndicat SGP Police FO

Soutien au Syndicat SGP Police FO

L’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière dénonce avec la plus grande fermeté les attaques dont a été victime son syndicat Unité SGP Police FO. Tags sur la devanture de leur permanence où l’on peut lire : « Syndicats d’assassins… Flic, Violeur Assassin ! »

Autant nous dénonçons les dérives policières dont celles de ces derniers jours autant nous dénonçons et dénoncerons toujours les attaques dont est victime notre syndicat. Nos syndicats, quels qu’ils soient, ont toujours défendu les intérêts des salariés et poursuivront toujours dans cette voie.

Que ce soit des agents de la fonction publique, les salariés du privé, les sans-emploi ou les retraités notre combat demeure le même et nous avons une conception du syndicalisme qui est claire.

Une indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et de façon générale et une irréductible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical.

Nous défendons toutes les libertés fondamentales dont celle d’informer, tous les droits individuels et collectifs des salariés dont le droit inaliénable (y compris pour les policiers) de se syndiquer et d’être défendus.

L’Union Départementale de la Loire

Le 30 novembre 2020