Appel rassemblement pour la défense de nos libertés

  • Appel intersyndical
    – à Roanne, à une manifestation aux flambeaux,
    rendez-vous le jeudi 10 décembre à 18h devant le
    palais de justice pour rejoindre la sous-préfecture

    – à Saint-Étienne, à la « Marche pour les libertés
    publiques – Pour le retrait des lois « sécurité globale »
    et « séparatisme » », rendez-vous le samedi 12
    décembre à 15h Place Jean Jaurès

    POUR LA DÉFENSE DE NOS LIBERTÉS
    RETRAIT DE LA LOI SUR LA SÉCURITÉ GLOBALE !
    NON AUX POLITIQUES LIBERTICIDES !

    Pour la troisième semaine consécutive, nous avons été plusieurs milliers dans les manifestations ligériennes du samedi 5 décembre pour exiger le retrait de la Loi de Sécurité Globale. Comme partout dans le pays, la mobilisation ne faiblit pas et s’enracine. Nous exigeons plus que jamais le retrait de cette loi dans sa totalité : sa logique d’ensemble est celle d’une atteinte grave aux droits démocratiques de toutes et tous.

    Tout en poursuivant sa politique de casse des droits des travailleurs et des travailleuses, le gouvernement multiplie les mesures liberticides à coup de décrets et de lois, comptant sur la crise sanitaire pour anesthésier les revendications et les mobilisations. Le gouvernement cherche à accroître ses moyens de répression en proportion de l’aggravation de la situation sociale que déclenche sa politique. Il n’est pas question de laisser passer cette politique anti-sociale et anti-démocratique !
    Refusant que le gouvernement réduise notre droit à nous exprimer et à manifester, nous invitons les salarié.e.s à se réunir en Assemblée Générale avec leurs organisations syndicales sur leurs lieux de travail pour adopter leurs propres revendications et venir dans la rue les exprimer, les conjuguer avec la détermination à obtenir le retrait de la Loi Sécurité Globale et de toutes les mesures liberticides.

    Les Unions Départementales de la Loire CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, avec la coordination #StopLoiSécuritéGlobale  et de nombreuses organisations ligériennes appellent à participer :

    – à Roanne, à une manifestation aux flambeaux, rendez-vous le jeudi 10 décembre à 18h devant le palais de justice pour rejoindre la sous-préfecture

    – à Saint-Étienne, à la « Marche pour les libertés publiques – Pour le retrait des lois « sécurité globale » et « séparatisme » », rendez-vous le samedi 12 décembre à 15h Place Jean Jaurès.

 

Cliquer pour accéder à 201209-_IS_Loire-appel_Loi_secu_globale-rassemblement_12-12-15H.pdf